L'onychoplastie ou prothèse pour ongle en cas d'onychopathies, consultez votre pédicure et podologue proche de Toulouse

L'onychoplastie consiste en la création d'un ongle artificiel sur mesure. Cette technique de pédicurie, permet un traitement rapide, protecteur et esthétique de l'ongle douloureux et/ou détérioré.

Traitement des onychopathies

L'onycholyse (séparation de l'ongle et de la pulpe sous celui-ci) ou l'onychoptose (chute des ongles),  sont des onycophathies caractérisées par une absence d’ongle. De nombreux autres causes peuvent se cacher sous un ongle d'orteil douloureux et parfois cassé, détérioré ou fissuré. C'est pourquoi prendre un rendez-vous pour poser un diagnostic est la meilleure des choses à faire. Et dans certains cas, la pose d'un ongle artificiel pourra être un traitement thérapeutique efficace.

La prothèse d'ongle, esthétique et plus encore

La pose d'une prothèse d'ongle peut s'avérer efficace pour soulager et redonner une esthétique physiologique à votre ongle. Une fois posé par le pédicure podologue, ce "faux ongle" peut être verni et protégera le lit de l'ongle mis à nu.

Outre son rôle protecteur et esthétique, cette prothèse permet également de guider l'ongle dans sa repousse et de prévenir d'éventuelles douleurs créées entre l'ongle et les bourrelets de la peau.

Pour en savoir plus sur les soins de vos pieds et de vos ongles ou soulager vos douleurs, prenez rendez-vous sans plus attendre avec Juline ALONZO, pédicure et podologue à Saint-Orens-de-Gameville près de  Toulouse.

Consultez également