Menu

Hallux valgus et oignon au pied, votre podologue près de Toulouse réalise votre contention nocturne sur mesure

L'hallux valgus est une déformation caractérisée par une déviation du gros orteil (hallux) vers l'extérieur avec une grosseur osseuse importante située à l’intérieur du pied appelée vulgairement « oignon ». Les douleurs associées à un hallux valgus sont surtout situées au niveau articulaire et aussi au niveau de la peau à cause des frottements dans la chaussure. Dans les cas les plus avancés, un simple contact sur la déformation provoque un inconfort majeur, voire une douleur. Quand la déformation devient douloureuse la nuit, il est possible de faire réaliser une contention nocturne chez votre podologue.

Qu'est-ce qu'une contention nocturne ?

Il s'agit d'une attelle en résine, moulée pour s’adapter parfaitement à la forme de votre pied. La contention maintient la déformation dans une position corrigée, ce qui permet de diminuer les douleurs nocturnes et de limiter l’avancer de la déformation dans le temps.

La contention nocturne se porte évidemment la nuit, mais il est aussi possible de la porter le jour si vous êtes au repos. En revanche, il est impossible de marcher avec cette attelle.
Si la contention nocturne ne vous convient pas, il est possible de la modifier ou de trouver une autre solution.

La contention nocturne se porte évidemment la nuit, mais il est aussi possible de la porter le jour si vous êtes au repos. En revanche, il est impossible de marcher avec cette attelle.

Contactez Juline Alonzo pour la réalisation de votre contention nocturne près de Toulouse

Détentrice d'un diplôme de pédicure-podologue, Madame Alonzo exerce seule dans son cabinet de Saint-Orens-de-Gameville depuis le 15 février 2017. 

Madame Alonzo saura identifier la cause de votre douleur et pourra réaliser une contention nocturne dans le cas d'un Hallux Valgus (plus communément appelé "oignon"). La contention, ou orthèse, permettra de soulager votre gène et de limiter la rétractation des ligaments et tendons entrainant la déformation de l'orteil. Ce procédé est même recommandé dans les cas où l'opération chirurgicale est envisagée. 

Votre podologue s'assurera de votre suivi afin de vous proposer les soins les plus appropriés. 

Prenez rendez-vous dès maintenant pour une première consultation avec Juline Alonzo.

Contactez-moi

Consultez également